
Société d’Aménagement et de Promotion de la Station de Taghazout – SAPST
Créée en 2011, la SAPST, filiale à 45% de Madaëf, en partenariat avec Ithmar Al Mawarid (25%), Sud Partners (25%) et la Société Marocaine d'Ingénierie Touristique (5%), est dédiée à l’aménagement, au développement, à la commercialisation et à la gestion de la station Taghazout Bay.
Taghazout Bay est un projet d’envergure inscrit dans le Plan Azur, programme structurant de la stratégie touristique nationale. Le projet, s’étalant sur 615 hectares, vise la construction de 9 unités hôtelières totalisant 12 892 lits dont plus de 8 000 lits touristiques. Le programme de développement comporte une forte composante d’infrastructures sportives et de loisirs. L’investissement prévisionnel global pour la réalisation de la station est de 10 milliards de dirhams.

Société de Développement Saïdia – SDS
La SDS, filiale à 66% de Madaëf, a été créée en 2011, en partenariat avec le fonds Ithmar Al Mawarid, afin de repositionner et insuffler une nouvelle dynamique à la station de Saïdia initiée dans le cadre du Plan Azur, programme structurant de la stratégie touristique nationale.
Depuis sa création, SDS a pu mettre à niveau les infrastructures de la station et renforcer sa capacité d’accueil et son offre de loisirs, avec le développement de 3 nouvelles unités hôtelières, un aqua parc et un parcours de golf supplémentaire.
La SDS poursuit son action pour le développement du projet à travers la réalisation de nouveaux équipements qui permettront de positionner Saïdia Resorts comme véritable destination touristique du pourtour méditerranéen.

Société Thermo-Médicale de Moulay Yacoub – SOTHERMY
SOTHERMY, filiale à 98,5% de Madaëf, a pour mission le développement et la gestion de la Station thermale Moulay Yacoub, la plus réputée du Royaume.
La station, située à proximité de Fès, offre diverses activités liées au Tourisme de Santé et cures thermales.
A travers sa filiale COTHERMY, la société a développé l’hôtel Vichy Thermalia Moulay Yacoub, opérationnel depuis juin 2018 en partenariat avec Vichy Spa International.

Société Marocaine de Valorisation des Kasbahs – SMVK
Fruit d’un partenariat entre Madaëf (45,1%), la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (9,9%) et Akwa Group (45%), la Société Marocaine de Valorisation des Kasbahs œuvre pour la valorisation du patrimoine architectural marocain à travers :
- La réhabilitation de kasbahs disposant d’un cachet architectural particulier du fait de leur localisation, leur environnement, leur vocation initiale et leur histoire ;
- La reconversion de ces kasbahs en projets touristiques intégrés : structures d’hébergement, sites d’animation (restaurants, musées…).

Hôtels and Resorts of Morocco – HRM
Filiale à 100% de Madaëf, HRM est un opérateur spécialisé dans la gestion hôtelière et métiers support, notamment au profit des hôtels du Groupe.
HRM gère actuellement un parc de 15 hôtels de gamme économique à moyenne, détenus par Madaëf et sociétés gérées, d’une capacité totale de 1 727 clés répartie sur 11 villes du Royaume.
HRM assure également la gestion de centres d’estivages pour le compte d’institutionnels nationaux.

MADAËF GOLFS
Madaëf Golfs, filiale à 100% de Madaëf, a été mise en place en 2018 en réponse à la volonté du Groupe CDG de créer une structure métier unique pour la gestion de son parc golfique.
Madaëf Golfs a pour mission de regrouper l’exploitation de l’ensemble des golfs du Groupe permettant ainsi de :
- Développer une expertise Groupe dans la gestion des golfs
- Améliorer la rentabilité du portefeuille golfique à travers une meilleure rationalisation des coûts et des processus et une meilleure synergie
- Améliorer la performance des actifs à travers la mutualisation des actions de promotion et de commercialisation
Nos participations :
- Resort Co. (41,4%) : société en charge du développement et de la promotion de la station de Mazagan
- Oued Chbika Développement - OCD (35%) : société en charge du développement et de la promotion de la station de Chbika
- Société Marocaine d’Ingénierie Touristique - SMIT (13%)
- Société d’Aménagement d’Al Haouzia - SAMAZ (42,5%)
- Chbika Rive Hôtel - CRH (35%)